Wednesday 18 April 2007

Let’s Connect – Gard laflam alime

Great news, Abaim is now connected! Was about time… It’s been quite a while that the buoyant thinking has been going on… with our members, sympathizers, in the centre, at home, on the road, during our activities… The growth of our information society has made us increasingly aware of the need to share and maintain our vision of the World through our different actions, activities and songs.

Do we really need a blog? Globalization has in this perspective, made true it’s less dangerous part - to unite the planet.. We’ve been very attentive to your numerous requests: we’ve heard and seen Mauritian diaspora from around the world ( heuuuu!! and in Mauritius too) looking for lyrics of “Montayn Long” ,querying whether Grup Abaim is the author of “Kanar”, wondering where to buy the CD of “Tizan ar so 8 frer” or congratulating Abaim for the banjo guitar’s revival through “16 Ti Morso nu lanfans”. Or you may have wanted to simply drop a word of support. So that’s it - let’s blog.

Abaim is an organization which has always arouse curiosity about who we are and where we come from and what we want. This forum respond therefore to a need to promote discussion about people, their environment, the Earth bio cultural diversity,… in a word about Sustainable Development for all.

Nu viv dan enn lemond kot ena buku trezor – parfwa pa gayn letan realize - bann trezor ki an danze. Nu leritaz lingwistik, kiltirel, nu diversite biolozik su menas. Nu kapasite avanse kuma imin enn sel ras, ras limanite, tuletan su latak. Res lwin ek la barbari, rezet kominalis, refiz tu form lesklavaz. Ah la la !! tut enn program. Pa kas latet, tipa tipa nu progrese. Seki inportan se gard laflam alime. L’aventure continue et cette fois sur la toile.

Salam,
Marousia

2 comments:

Anonymous said...

Howdy Marousia!
Content de savoir que Abaim se met au blog... il est vrai que c'est une manière de promouvoir assez rapidement les pensées... surtout que techniquement, les blogs reprennent tout le standard du web... par contre, ce qu'il faut savoir, surtout quand on veut se faire connaitre ou plutôt faire connaitre ses idées, c'est qu'un site ne suffit pas... car il faut de la promotion... j'ai utilisé auparavant blogspot aussi pour faire connaitre les débuts de andalanamusic.... j'avais incorporé différents modules ( video, son )...mais mon besoin et mon usage m'ont fait comprendre que blogspot est quand même assez limité... du coup je me suis mis sur myspace .... 15 millions de visiteurs par jour sur le réseau.... je crois que c'est l'un des plus grand réseaux du monde....
et tu y retrouves aussi tout le standard du web... et c'est plus qu'un blog.... ce n'est point une pub de myspace que je fais !!!!!
je t'invite à l'essayer... moi je l'ai utilisé et depuis j'ai arrêté de gérer mon compte blogspot pour ne me consacrer qu'à myspace..car c'est plus vivant et plus concret... en tout cas, bonne chance et à bientôt! Peace & Good Vibes

Marousia Bouvery said...

Hello Dadee!

Je me rends compte que le temps a des ailes. Non, mais c'est pas vrai ! Déjà plus d'un mois que tu nous a mis un commentaire. Ce que nous pouvons communiquer mal chez ABAIM ... chuuuut ! j'ai rien dit!
Thanx pour le conseil l'ami. Vraiment! On va "cheker sa ".
Gros Bisous.
MB.